Quels cadeaux publicitaires pour les rencontres professionnelles ?

Les séminaires d’entreprises ou les salons professionnels sont une bonne occasion de créer des échanges et provoquer de nouveaux partenariats. C’est aussi l’opportunité pour certaines entreprises de faire ce que l’on appelle du sponsoring pour se faire un peu de publicité. Lors de ces manifestations, il est donc très courant d’offrir aux participants de petits cadeaux, « les goodies » sur lesquels vous aurez placé le nom de votre marque, de votre société pour avoir plus de visibilité.

Un sous main de bureau

C’est un objet qui reste très utile sur un bureau. Il s’agit d’un fin bloc de papier que l’on place devant soi. Non seulement il permet d’avoir un support confortable pour ne pas écrire directement sur le plan de travail, mais il permet de prendre facilement des notes à la volée. Les imprimeurs proposent des sous main personnalisables à offrir à vos clients ou vos prospects afin qu’ils aient votre marque ou le nom de votre entreprise sous les yeux en permanence. C’est également un cadeau que l’on fait aux clients en fin d’année.

Les blocs-notes personnalisés

L’intérêt d’offrir ce type d’objet aux participants réside dans le fait qu’il servira à prendre des notes et des contacts durant la manifestation. C’est donc un objet qui sera gardé puis réutilisé par la suite. Les imprimeries proposent des blocs-notes personnalisables pour que vous puissiez proposer un support d’écriture très esthétique.

Les sacs et les mallettes

Lors de ce type d’évènements, les prospects, les clients et les collaborateurs reçoivent toute sorte d’objets et vont récolter beaucoup de cartes de visite et de documentation. Mettre à leur disposition un sac dans lequel ils vont pouvoir ranger toutes ces choses va leur apporter un peu de confort durant la journée, mais va également vous permettre de diffuser votre message publicitaire en étant transporté par les gens à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la manifestation.