Un comparatif de banques en ligne pour ne rien rater de ses recherches

En France, la banque en ligne a le vent en poupe. Elle convainc et attire chaque année plus de Français. Et pour cause, les établissements d’e-banking proposent une multitude de services et d’offres alléchantes qui séduisent le public. Mais comment s’y retrouver parmi cette myriade d'offres et de services ? Comment bien choisir sa banque en ligne ? 

Les Français et la banque en ligne, états des lieux

La banque en ligne continue sa rapide ascension et séduit toujours plus de Français. Avec des banques à l’instar de Boursorama et ING Direct, Monabanq ou encore Fortuneo, ce sont près de 3,7 millions de clients (janvier 2018), qui ont fait le choix de l’e-banking. Et chaque année, ce sont des millions d’autres Français qui ont recours aux services bancaires en ligne. 

Si l’e-banking connait un tel succès, c’est en grande partie grâce au panel d’atouts qu’il offre. Nul besoin de se déplacer, accès à l’ensemble des services se fait via mobile, tablette ou encore PC, rapidité, simplicité… la liste est longue. Le secteur étant concurrentiel, les banques virtuelles rivalisent dans leurs offres. Alors, comment distinguer les plus avantageuses ? 

Un comparateur bancaire pour bien choisir

Pour un particulier, le comparateur de banques en ligne est l’outil adéquat pour trouver l’offre adaptée à ses besoins. Mais c’est surtout le meilleur atout pour trouver la banque la moins chère. Au travers d’un comparateur, vous aurez accès aux offres de toutes les banques en ligne, ce qui permet de se décider plus facilement. Vous en saurez davantage sur les frais bancaires et les services dont vous aurez droit gratuitement ou pas.

De plus, vous aurez accès à toutes les informations relatives aux conditions d’accès des services bancaires en ligne. Plus besoin de passer de site en site, tout se fait à une adresse et en quelques clics seulement. Rapide et pratique, le comparatif de banque en ligne vous aidera à réaliser des économies, notamment en vous évitant de choisir la mauvaise offre. 

Via un comparateur, vous pourrez filtrer les offres en incluant des critères de recherche spécifiques : type de carte, virement bancaire, encaissement et émission de chèque, possibilité de découvert, etc. Avec cette recherche personnalisée, vous aurez de meilleures chances de trouver l’offre qui vous correspond le mieux. 

Articles en relation