Prendre en charge rapidement un AVC

Ces problèmes de santé qui surgissent subitement, il en existe de nombreux. Ils surviennent à n'importe quel moment de la vie, sans que l’organisme n'ait émis le moindre signe avant-coureur d'un problème qui peut pourtant s'avérer grave. C'est le cas d'un infarctus du myocarde par exemple, qui peut surprendre une personne qui semblait jusque-là en forme et qui ne ressentait pas de douleurs particulières. De même l'accident vasculaire cérébral est brutal, car personne ne peut s'attendre à le subir, même quelques instants plus tôt.

La télémédecine aide à prendre en charge les malades

Si cela représente un gros souci pour le commun des mortels, qui peut vivre ce type de situations, il y a aussi matière à s’inquiéter de la part des médecins qui doivent être extrêmement réactifs quand un patient leur est présenté après un AVC. C'est d'autant plus vrai qu'une vraie panique s'instaure alors. Fort heureusement la télé-AVC aide à réagir très vite, en cela qu'elle permet au praticien qui reçoit le malade de transmettre tout de suite les analyses qu'il a pratiquées sur celui qui est atteint d'un AVC,  à la fois au radiologue qui analysera la situation, ainsi qu'au service neurologique qui devra prendre le relais. Ainsi les images du patient pourront être consultées immédiatement et les actions adéquates mises en place tout de suite.

Le problème des urgences hospitalières et médicales

Au fil des années, nous avons tous connu plusieurs manifestations des infirmières et infirmiers, qui se plaignaient du manque de personnel, notamment dans les services des urgences, dans les hôpitaux français. Il est vrai que c'est un véritable problème dans l'organisation de la prise en charge des patients qui ont besoin d'une prise en charge des plus rapides par les services hospitaliers. Cela étant, aujourd'hui il faut reconnaître que la situation est différente parce qu'avec des initiatives comme la mise en place de la télémédecine, on connaît une franche évolution dans ce domaine.

Articles en relation