Le suivi de la flotte s’adapte aussi au transport routier

Lorsque nous pensons au suivi de la flotte, nous évoquons rapidement les voitures des entreprises, mais ces structures ont parfois besoin de camions. La solution s’adapte également à ces véhicules. 

Le suivi de flotte est aussi pratique pour le transport routier 

Le système embarqué est tellement astucieux qu’il peut être en adéquation avec toutes les activités. Que vous soyez un livreur, un spécialiste de l’import/export ou un simple commercial, vous serez conquis par cette solution. Pour jouir d’une belle rentabilité, il existe une seule méthode pour le transport routier : le suivi de flotte. Grâce à ce dernier, vous obtenez des informations pertinentes qui optimisent votre visibilité.

Un suivi pour identifier les dépenses excessives 

Les avantages sont importants, car il est possible de réduire la consommation de carburant. C’est un poste de dépenses majeur au sein des sociétés. Il est inutile d’avoir recours à toutes les technologies présentes sur le marché. Il suffit d’opter pour le meilleur suivi de flotte, il propose un tableau de bord que vous adaptez en fonction de vos besoins et de vos attentes. La géolocalisation vous permet de suivre avec précision vos salariés, et même d’identifier certains comportements nerveux qui occasionnent une dépense de carburant significative. Via une simple alerte, vous l’informez qu’il doit lever le pied.

Informer en temps réel les chauffeurs sur la route

Parmi les points forts, il y a aussi le service client puisque la satisfaction est primordiale. Avec un suivi de la flotte, vous repérez rapidement tous les retards qui sont perçus comme un manque de professionnalisme. Par contre, avec l’application, vous pouvez trouver les causes comme un mauvais itinéraire. Vous sélectionnez la meilleure route afin de rejoindre au plus vite la destination. Cela vous permet d’informer votre chauffeur par rapport à des embouteillages, ils adaptent ainsi son voyage et vous gagnez en productivité.

Articles en relation