Les salariés peuvent se restaurer à moindre coût grâce aux chèques déjeuner

Certains employeurs mettent à disposition de leurs employés des chèques-déjeuners. Ce système est très apprécié des français, car il apporte une aide financière au repas du midi, et offre une autre solution que la restauration d'entreprise collective. 

Des déjeuners à moindre coût

Le chèque déjeuner permet une exonération conséquente, ce qui est un atout majeur pour un grand nombre d'employés. Effectivement, il faut compter environ 5 euros de cotisation sociale et fiscale pour chacun, et ce de manière quotidienne. Grâce à cela, le pouvoir d'achat des salariés est augmenté. Les employeurs offrent une participation s'élevant entre 50 et 60 %, ce qui engendre une certaine motivation de la part du personnel. 

Pour en bénéficier, un site appelé Up, spécialement conçu pour cela, accompagne les futurs bénéficiaires dans toutes les étapes. Des conseils sont proposés afin de trouver des solutions entrant en accord avec chaque organisation et avec tous les budgets. Pour obtenir de plus amples informations, il est possible de s'orienter vers le réseau de commerçants et de restaurants acceptant le service. De cette manière, tout le monde sera certain d'en profiter réellement. 

Attention à leur validité

Le chèque-déjeuner est conçu comme un chéquier, où il faudra détacher chaque titre pour payer son déjeuner. Généralement, le montant reste le même pour tous les chèques. Cette prestation permet de régler un repas, mais par contre, il est impossible de faire ses courses avec ce titre. Très pratique et intéressant, il offre tout de même un bel avantage : de sacrées réductions sur les déjeuners,.

Cependant, mieux vaut bien vérifier la durée de validité du petit chéquier, car il n'est valable que pendant quelques mois. Une multitude de commerçants seront en mesure de prendre les chèques déjeuner, mais si ces derniers ont dépassé la date limite, il ne seront pas acceptés. Quoiqu'il en soit, ces services font la joie de nombreux salariés qui les utilisent très régulièrement. D'ailleurs, maintenant il existe le chèque déjeuner 2.0 : la carte chèque déjeuner, qui offre les mêmes avantages, mais qui s'utilise comme une carte bancaire. En effet, il faudra composer un code confidentiel pour effectuer les règlements. 

Articles en relation