Le millepertuis et ses nombreux avantages

Cette plante est bien connue des spécialistes de la lutte contre les dépressions légères à modérées. Quand on sait que la France est championne du monde en matière de consommation de psychotropes et autres anxiolytiques, elle aurait tout intérêt à se tourner plutôt vers la phytothérapie. Le millepertuis agit sur l'humeur et les symptômes de dépression. Cet antidépresseur naturel commence peu à peu à sortir de l'anonymat.

Le millepertuis est particulièrement efficace

En effet, cette plante peut aider à corriger la déprime. C'est un calmant naturel et performant du système nerveux. Depuis plus de 2500 ans, il sert à repousser la mélancolie. Il est aussi très efficace contre les insomnies. Il favorise le sommeil réparateur et peut même aider dans le sevrage du tabac et soulage les plaies. Autrefois, le millepertuis était connu comme un « chasse diable« . Il faisait fuir les mauvais esprits, une plante très utilisée en magie blanche. Le millepertuis tire son nom de son apparence, car à contre-jour, ses feuilles donnent l'impression d'être perforées d'une multitude de trous. C'est une plante herbacée qui peut atteindre plus de 90 cm de haut, elle aime les endroits secs et ensoleillés. Ses fleurs sont d'un jaune éclatant et ne vivent qu'une seule journée, elles dégagent un parfum d'encens.

Ses propriétés médicinales

Le millepertuis est très utilisé pour lutter contre les dépressions légères et les troubles qui l'accompagnent comme l'anxiété, la fatigue, la perte d'appétit, les troubles du sommeil. Il existe également des preuves scientifiques pour le traitement du psoriasis, des contusions et des brûlures. Il peut améliorer la cicatrisation des plaies, réduire les migraines, les douleurs musculaires, les maux d'estomac. Le millepertuis n'est pas recommandé chez les enfants, les adolescents. Il ne doit pas être pris avec d'autres antidépresseurs. Le millepertuis est particulièrement intéressant pour conserver son entrain et sa bonne humeur, son bien-être. Cette plante est une solution naturelle pour vous aider à maintenir votre équilibre émotionnel.

Articles en relation