Comment personnaliser ses vêtements ?

Que vous souhaitiez rajouter de la dentelle à une robe, changer les boutonnières d'une veste ou insérer un dessin sur un tee-shirt, personnaliser ses habits permet de donner une âme à sa tenue. En effet, on ne trouve pas toujours dans le commerce le vêtement exact que l'on désire et dans ces cas-là, autant le créer soi-même. Ainsi, que vous soyez manuels ou que vous préfériez le faire faire par un professionnel, plusieurs méthodes existent pour customiser son linge !

Se mettre au DIY

Pour personnaliser ses vêtements au gré de ses envies, le DIY est la solution idéale ! Que l'on souhaite raccourcir une jupe ou agrémenter votre manteau d'un col, rien n'est impossible et de nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet pour vous apprendre pas à pas les étapes nécessaires à la réalisation de votre projet. Économique, vous aurez tout de même besoin de matériels pour pouvoir confectionner vos idées comme des aiguilles, des ciseaux de couture et du fil, en plus bien évidemment des accessoires que vous voudrez ajouter à vos tenues, tels que des paillettes ou des franges. Si vous prenez goût à ce type d'activité, n'hésitez pas par la suite à investir dans une machine à coudre qui vous facilitera la tâche et qui réduira grandement le nombre d'heures passées sur un vêtement ! 

Ajouter un dessin à un vêtement

Si vous n'êtes pas très habile ou que vous souhaitiez simplement ajouter un dessin ou un logo personnalisé à un habit déjà existant tel qu'un tee-shirt ou un pull pas cher, utiliser un site internet spécialisé est recommandé. En effet, les imprimeurs textiles en ligne vous offrent la possibilité d'apposer un motif sur un vêtement de votre choix et permettent ainsi d'avoir un fini professionnel : c'est donc la solution idéale pour un cadeau ou pour créer des ensembles similaires à plusieurs personnes, comme des uniformes ou des tenues sportives.

Articles en relation