Les huiles essentielles sont de plus en plus plébiscitées par les consommateurs en quête de médecine naturelle. Les internautes se ruent sur les moteurs de recherche afin de trouver les huiles essentielles qui pourront soulager leurs petits maux du quotidien. Géranium, lavande, arbre à thé, menthe poivrée, elles ont toutes des particularités bien à elles. Le monde de l'huile essentielle est donc vaste et il demande tout de même des connaissances précises.
Se soigner autrement
Relever ses plats, concevoir des cosmétiques maison, les huiles essentielles remportent un vif succès. Obtenues par distillation des plantes aromatiques dont elles absorbent les vertus, leur haute concentration en molécules actives en font des alliées de choix contre de nombreux petits problèmes de santé du quotidien. Le pouvoir des plantes est important et leur action sur la santé n'est plus à prouver. Aujourd'hui, on redécouvre les bienfaits des huiles essentielles. Elles ont des propriétés antalgiques, anti-inflammatoire qui permettent de soulager efficacement la douleur.
Celles à avoir chez soi
Les huiles essentielles n'en finissent pas de nous surprendre par leurs incroyables propriétés bienfaisantes et médicales. Mais avec plus d'une centaine d'huiles, comment s'y retrouver et faire le bon choix. L'huile essentielle de lavande calme le stress, l'anxiété, la nervosité, l'insomnie. La menthe poivrée soulage les céphalées. L'huile essentielle de girofle lutte contre le mal de dents. Elle est très appréciée en attendant le dentiste. Celle de géranium traite la douleur, stoppe les petits saignements et favorise la cicatrisation tout en désinfectant la zone. De citron, elle aide à la digestion, sa composition en vitamine C renforcerait le système immunitaire. Les huiles essentielles possèdent de nombreux actifs puissants et elles peuvent contre indiquées dans certains cas, enfants, personnes âgées, femmes enceintes. Vous devez avoir un suivi médical si toutefois vous avez un doute par rapport à une substance.