Zoom sur l’installation d’un amplificateur de réseau mobile

Si vous vivez en zones blanches mobiles, ces localités mal ou pas du tout couverte par le réseau téléphonique, et que vous souffrez d’une mauvaise réception, l’installation d’un amplificateur GSM/3G/4G est certainement la solution. Dans la suite nous vous expliquons pourquoi.

Pourquoi ne captez-vous pas le réseau mobile ?

Les personnes qui vivent en zone rurale ou encore en montagne, sont les premières victimes de la mauvaise couverture du réseau. Cette dernière s’explique par le fait que les opérateurs mobiles ne sont pas présents ou mal implantés dans certaines régions. Par conséquent, la connexion est désastreuse, impossible de passer ou de recevoir un appel, d'envoyer un SMS ou encore d'aller sur internet. Pour avoir du réseau, on est contraint de se rapprocher d’une antenne-relais.

Dans d’autres cas de figure, la propagation du signal de téléphonie mobile peut être entravée par des obstacles dus au relief ou à des constructions (bâtiments, arbre, colline, montagne, armature métallique, etc.).

Un amplificateur GSM/3G/4G pour renforcer votre signal

Pour renforcer et stabiliser la force du signal de l’antenne-relais la plus proche, il est préférable de miser sur l’installation d’un amplificateur GSM/3G/4G. Grâce à son antenne extérieure, cet appareil capte le faible réseau mobile, l’amplifie et vous en fait profiter via son antenne intérieure.

L’amplificateur fonctionne dans les deux sens : il capte et renforce le signal de l’antenne-relais (cas de la réception) et il améliore également le signal du mobile pour l’envoyer à l’antenne-relais (cas de l’émission). De cette façon, vous bénéficiez d’une excellente couverture du réseau partout dans la maison ou dans vos locaux professionnels.

À noter que l’amplificateur mobile a le mérite de fonctionner avec tous les opérateurs mobiles français et son installation ne nécessite aucune connaissance technique. Par conséquent, il est aisé de l’installer soi-même en quelques minutes seulement. Par ailleurs, l’achat d’un amplificateur GSM/3G/4G doit être conditionné par la superficie à couvrir. Pour les petits, moyens et grands bâtiments, il faudra acquérir l’appareil le mieux calibré.

Articles en relation