Quelques apéritifs sans alcool pour les seniors

Les personnes âgées ont une santé fragile, quelques traitements peuvent rythmer leur quotidien. Elles n’ont donc pas la possibilité de boire de l’alcool, mais elles apprécient aussi ces apéritifs. Il est toutefois envisageable de trouver une solution grâce à quelques recettes.

Un Kir royal sans alcool pour un apéritif plaisant

La santé des seniors ne permet pas de consommer certaines boissons, mais le plaisir de se rassembler est toujours très intéressant surtout pour les personnes âgées. Ces dernières sont souvent frappées de plein fouet par la solitude. Nous vous proposons donc une recette que vous aurez le loisir de déguster avant le repas avec quelques amis. Ce Kir royal sans alcool demande seulement 5 minutes de votre temps.

Le Champomy n’est pas seulement une boisson réservée aux enfants

Vous devez préparer une bouteille de Champomy pomme/raisin et du sirop de framboise ou de fraise. Ces mesures sont calculées pour six personnes, il sera possible de les diviser ou de les multiplier en fonction du nombre d’invités. Dans un grand verre, vous devez verser une cuillère à soupe de sirop puis le Champomy qui apporte les bulles délicates. Il est préférable de mettre l’ensemble au réfrigérateur avant de servir pour jouir de ce côté rafraîchissant. Si les seniors sont des amateurs de sangria, il est aussi possible de déguster un verre sans alcool.

Et si vous dégustiez une bonne sangria sans alcool lors de votre prochain apéro ?

Il faudra rassembler une orange, un citron, une pêche, une pomme, un litre de jus de raisin, de la cannelle en poudre et des grappes de raisin blanc. La préparation est classique, elle ressemble à celle identifiée pour une sangria alcoolisée. Tous les fruits doivent donc être coupés selon vos envies et incorporés dans un grand saladier. Lors du service, vous pourrez ajouter quelques glaçons.

Articles en relation