Quand être sexy ne rime pas toujours avec décolleté

Vous aussi vous pensez qu’être sexy ne rime pas nécessairement avec le fait d’exhiber sa poitrine et ses jambes. Beaucoup d’hommes vous le diront, la suggestion a bien plus de pouvoirs de séduction que la démonstration. L’art de savoir être sexy sans en avoir l’air est délicat à manier, mais il vous permettra d’être élégante en soirée de cocktail ou durant un mariage. Voici quelques petits conseils pour trouver la robe qui vous convient.

La robe en forme « sirène »

Ce sont des robes qui ne sont pas toujours réputées pour être confortables, car d’une part, elles sont portées très près du corps et d’autre part, elles sont resserrées au niveau des genoux. Il ne faut pas non plus être trop petite ou savoir porter des chaussures à très hauts talons si vous ne voulez pas avoir l’air ramassée. Elle met en valeur le galbe des hanches et il vaut mieux avoir des formes pour que l’on voie bien les courbes.

Le dos nu

Si vous ne voulez pas de décolleté au niveau de la poitrine, rien ne vous empêche d’en porter un dans le dos. C’est probablement une partie du corps tout aussi sensuelle, et c’est encore plus joli quand on le met en valeur. Généralement, les robes à dos nu créent une belle harmonie qui va souligner la chute des reins et généralement affiner la silhouette. Par contre, si vous faites ce choix, évitez de porter à la fois un décolleté devant et derrière sur une robe courte, c’est une faute de mauvais goût.

Le jeu de la transparence

C’est la grande tendance sur tous les défilés de cette année 2017, l’effet de transparence est bel et bien plébiscité. Les effets de mousseline et de dentelle permettent de découvrir des parties du corps sans pour autant les dénuder. Premièrement, c’est une manière de pouvoir être sexy dans les évènements où il ne faut pas nécessairement l’être. Deuxièmement, il faut bien le reconnaître, c’est élégant.

Articles en relation