La recette pour une décoration « lounge »

Vous êtes quelqu’un de branché, vous aimez sortir dans les endroits en vogue avec de la musique électro ou au contraire un peu jazzy. Vous voudriez que votre intérieur reflète cet aspect de votre personnalité. Ce type de décoration est très à la mode depuis quelques années et elle le restera encore un certain temps. Voici les ingrédients pour composer votre propre style.

Des meubles modernes

La décoration « lounge » nécessite d’installer un mobilier d’intérieur qui soit à la fois très sobre, design et moderne. Vous devez choisir des revêtements et de la matière noble. Par exemple, en guise de banquette, pourquoi ne pas investir dans un canapé convertible en cuir de couleur sombre ? Vous pourrez le déplier et le transformer aisément en canapé d’angle pour recevoir l’ensemble de vos invités. Vous les apprécierez d’autant plus lorsque vous regarderez un film en ayant les pieds allongés.

Des lumières tamisées et colorées

Ce que l’on aime dans les bars « lounge », c’est le décor tamisé qui donne de l’intimité. Tout le monde n’aime pas s’enfermer dans une de ces « boîtes usine » sous prétexte que c’est à la mode. L’ambiance « lounge » est dérivée du style jazzy. C’est donc un style qui se veut élitiste quelque part et qui plaît à une certaine catégorie sociale, surtout celle du monde des affaires. Il est nécessaire d’investir dans une lumière dont l’intensité est réglable pour créer une ambiance tamisée ou d’utiliser les nuances colorées des ampoules à LED.

Un bar design

Pour reconstituer l’ambiance des night-clubs privés branchés, le bar reste l’élément incontournable. Il renvoie à l’idée de cocktail, avec une musique douce et rythmée. Ce que les gens aiment dans ce style d’endroit, c’est qu’il est idéal pour tous ceux qui n’aiment pas ces boîtes de nuit où l’on est assourdi et dans lesquels on ne peut avoir aucune conversation. Vous ferez de votre intérieur un endroit à la fois festif tout en étant classe et distingué.

Articles en relation