Objectif week-ends en famille

L'hiver vient, comme diraient les acteurs de Games of thrones ! Le challenge sera d'occuper petits et grands pour les Week-ends et les vacances prochaines. En intérieur, comme en extérieur, quelles sont les dernières sorties tendances ou activités imparables.

Quels loisirs privilégier pour la maison ?

Les froides journées d'hiver, bien que vivifiantes, ne nous permettent pas toujours de se balader quand vient s'y mêler la pluie. Ces jours-là, le plus difficile est d'occuper chacun, pour passer du temps ensemble. Quelques petites idées à mettre en pratique facilement.

  • Opération cuisine, surtout avec des petits qui se régaleront de mettre la main à la pâte et goûter les plats sur la cuillère en bois. C'est le moment de sortir la recette de biscuits de mamie.
  • Faire une chasse au trésor, vous trouverez de nombreuses idées pour en réaliser une sur internet. Le plus prudent, si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, reste le jeu de société qui séduira tous les âges.
  • Après midi « cinéma », on charge la cheminée, on choisit plusieurs films pour que tout le monde y trouve son compte, et surtout, surtout, on pense à faire du pop-corn pour une séance en mode cocooning sous le plaid.

Allez, on sort

Le temps ne s'est pas forcément amélioré, mais vous n'en pouvez plus de rester entre 4 murs, il est toujours envisageable de changer d'environnement tout en restant abrité.

  • Tentez l'expérience Escape Game, pour revivre une partie de Cluedo en immersion totale, d'ailleurs, il existe des jeux de piste en extérieur si vous souhaitez profiter d'une éclaircie.
  • Visitez un musée proche de chez vous, faites un débrief à la maison, pourquoi pas en proposant aux plus petits de dessiner leur moment préféré.

Pour les plus belles journées, promenez-vous au parc ou en forêt, emmener tout le monde à la foire pour monter dans le dernier manège à sensations et faire une pêche au canard, sans oublier de manger pomme d'amour et barbe-à-papa.

Les idées ne manquent pas, il ne vous restera qu'à motiver les troupes, le tout étant de prendre le temps de profiter des uns et des autres dans le tourbillon de nos vies.

Articles en relation