Découvrez le Morbihan pendant les vacances de la Toussaint

Les congés du mois d’octobre arrivent à grands pas et c’est le temps de nous occuper de nos futures vacances. L’automne nous laisse encore de très beaux jours pour nous promener à l’extérieur et découvrir de magnifiques paysages naturels. En Bretagne, entre le Finistère et la Loire Atlantique vous aurez la possibilité de découvrir un endroit vraiment à part : Le Morbihan.

Un décor naturel somptueux

Le golf du Morbihan est réputé pour plusieurs choses. D’abord, son patrimoine naturel préservé, autant sur le littoral que dans les terres. Le département est bordé de petites îles plus belles les unes que les autres, comme celle de Groix ou la presqu’île de Quiberon par exemple. Les amateurs d’observation de la faune et les passionnés de marche trouveront ici un terrain privilégié pour la découverte. À l’automne, si vous avez de la chance, vous pourrez vous rendre sur le front de mer pour observer les vagues, tout en respectant les précautions de sécurité bien entendu. Par contre, durant l'automne, il vaut mieux se renseigner sur la location de gîtes en Bretagne que sur les structures de tourisme de plein air.

Des trésors de l’histoire

En Bretagne, on y va pour découvrir certaines petites pépites que l’on ne voit pas partout en France. Le passé celtique de la région offre aux visiteurs des lieux de préhistoire encore très bien préservés à l’image des champs de menhirs alignés que l’on trouve près de Carnac. Certains sont classés sur la liste du patrimoine protégé de l’UNESCO. L’architecture des villes comme Lorient et Vannes montrent également de beaux vestiges du passé tout comme les fortifications et les phares le long du littoral.

Une gastronomie réputée

La cuisine bretonne est l’une des plus appréciées en France. C’est aussi l’une des plus variées pour sa charcuterie, ses fromages, ses alcools, ses pâtisseries ainsi que ses plats typiques. Dans le Morbihan, vous aurez la possibilité de savourer les spécialités traditionnelles comme les galettes et les crêpes, l’andouille et le cidre, mais vous pourrez goûter les huîtres et les autres fruits de mer au bord de la plage. 

Articles en relation