Literie : Bien dormir ne s’improvise pas…

Si l'on parle souvent de bonne fatigue; c'est à dire une fatigue touchant le corps et l'esprit parce qu'une personne a couplé une activité manuelle à une activité intellectuelle, le fait d'être fatigué ne signifie pas forcément que l'on va bien dormir. Les facteurs sont nombreux : Stress et nervosité, prise d'excitants comme la caféine avant d'aller se coucher, chaleur trop excessive et…literie de mauvaise qualité…

L'intérêt de posséder une bonne literie :

Une bonne literie, idéalement composée d'un sommier et d'un matelas a une durée de vie de dix ans. Au delà de cette période, les composants tels que les ressorts, la mousse etc.. perdent de leur efficacité et entraînent un sommeil moins réparateur. On sait qu'on a bien dormi quand on se sent reposé le matin, au réveil. Ce n'est pas votre cas ? Il est sans doute temps de changer de literie. Heureusement, de nombreux magasins en proposent, alors si vous voulez vous équiper en literie en Seine Maritime, il y fort à parier que vous trouverez une enseigne près de chez vous. Certaines favorisent des produits de fabrication française et offrent une sélection pour tous les types de dormeurs. 

Quels sont les différents types de literie ? 

Le matelas, qui est en contact direct avec le corps des personnes qui occupent le lit doit être choisi avec soin car de votre décision dépend la qualité de vos nuits pendant les dix prochaines années. En latex, en mousse ou à ressorts, il doit correspondre à votre morphologie et vos besoins: Problème de dos ? Ne le choisissez ni trop dur, ni trop mou pour qu'il vous assure un accueil de qualité. Le sommier à ressorts ou à lattes permet une ventilation du matelas pour évacuer l'humidité et allonger la durée de vie de votre literie. Votre conjoint n'a pas les mêmes besoins et envies que vous ? Pas de problème, les matelas et sommiers se vendent en individualisant le mode de couchage pour permettre à chacun de dormir à sa guise sans renoncer à la vie de couple !

Articles en relation