Faites aménager votre salle de bain pour bénéficier de plus de sécurité

La salle de bain, est aux yeux de tous, un lieu de détente, indispensable pour notre bien-être. Hors, lorsque nous vieillissons, cette pièce tant appréciée, devient réellement un problème. Cet endroit, est pour les seniors, source d'accidents et de blessures pouvant s'avérer grave. Alors pour prévenir les accidents, vous pouvez aménager votre salle de bain comme il se doit, et cela, évitera tout risque de glissades et de chutes. 

Une douche pour vous rendre plus autonomes

En effet, les seniors sont plus sujets aux chutes dues à leur mauvaise vue ou à leurs pertes d'équilibre, entre autres choses. Alors qu'elle que soit la dimension de la pièce, il est possible d'aménager une salle de bains pour personnes âgées

En y faisant installer une douche, vous y gagnerez en accès et surtout, en confort, car elle s'adaptera à la configuration de la pièce. Vous serez aussitôt plus autonomes pour faire votre toilette, et vos mouvements seront plus libres. La douche s'avérera pratique pour les personnes à mobilité réduite.

Vous n'aurez plus besoin d'enjamber quoique ce soit, grâce au rebord très faible, ou extra-plat, ce qui vous évitera bien des soucis. Cet équipement conçu pour les seniors, sera un véritable atout pour garder votre autonomie

Une installation effectuée par de véritables professionnels

Pour plus de satisfaction, et pour une meilleure sécurité, des équipements pourront vous être installés dans votre salle de bain. Cela n'engagera pas un travail colossal, ce qui reste un avantage.

En un jour, votre douche sera posée par des professionnels dotés d'un savoir-faire exemplaire, de ce fait, vous pourrez l'utiliser très rapidement. Vous pourrez aussi choisir la couleur de votre équipements, afin qu'il entre en parfaite harmonie avec la décoration de votre salle d'eau. 

Des équipements assurant votre sécurité

En matière d'équipements, vous aurez le choix entre plusieurs pares-douche, à fermeture intégrale ou partielle, en portefeuille ou coulissante. Vous serez guidés par les experts dans votre sélection, afin que votre matériel concorde avec la configuration de votre pièce. Ces équipements en verre traité anti-égouttement, anti-calcaire et anti-bactériens vous facilitera leur nettoyage. 

Pour vous combler, vous pourrez faire installer un robinet thermostatique, avec sécurité à 38°C, équipée de la fonction stop&go. Celui-ci sera parfait pour éviter de vous brûler sous la douche, et vous satisfera par sa grande praticité.

Vous pouvez également opter pour un siège ergonomique, de manière à pouvoir vous doucher tout en étant assis. Grâce à cette installation, vous serez en parfaite sûreté. Vous pourrez le choisir avec accoudoirs et/ou avec un dossier pour vous faire gagner en confort. 

Une barre de maintien sera posée, ce qui vous permettra de vous asseoir et de vous relever sans trop d'effort. 

Articles en relation