Epilation définitive : comment s’y prendre ?

L’Homme est un être particulier. La preuve en est que sa constitution est très complexe. Chaque organe joue un rôle qui lui est propre. Et dès qu’une anomalie survient, c’est tout l’organisme qui est atteint. Par ailleurs, nous avons un système de défense interne, mais aussi externe. La peau est notre première défense contre l’environnement extérieur. Il y a encore nos ongles qui préservent les doigts de la main et ceux du pied. Mais également nos poils. Cependant, pour des raisons d’esthétique, la gente féminine a tendance à s’épiler les aisselles ou même les jambes. Mais il est possible de procéder à une épilation définitive. Et nous allons voir comment s’y prendre.

La technique de l’épilation définitive au laser

Il y a quelques années en arrière, l’épilation se faisait de façon électrique. Mais cette méthode est de plus en plus abandonnée au profit du laser qui permet de réussir son épilation définitive. Celui-ci a le mérite de faire gagner du temps, car étant plus rapide. En outre, le laser permet d’épiler des surfaces plus importantes, tout en donnant un meilleur rendu.

Pour ce qui est du procédé, le laser diffuse un filet lumineux qui est capté par les poils. Ainsi, il les consume, de même que leurs bulbes. Par ailleurs, il faut savoir que tous les cheveux de la peau ne peuvent pas être détruit lors d’une seule séance d’épilation. La raison en est que les poils ont trois étapes d’existence. Elles apparaissent, croissent, pour finir par mourir. Par conséquent, ce sont les poils qui sont près de mourir qui seront supprimés en premier lieu. Mais pour les autres, il faudra nécessairement patienter durant quelques semaines.

Les risques liés à l’épilation au laser

En principe, l’épilation définitive au laser est une pratique qui ne présente pas de dangers particuliers pour la santé. Toutefois, certains effets secondaires peuvent être notés. Mais généralement ces derniers ne durent pas.  

On peut par exemple constater des tâches plus sombres ou plus claires sur la peau. La personne peut également avoir des brûlures très bénignes. Et il convient de préciser qu’aucun cancer dû à une épilation au laser n’a encore été noté jusqu'à ce jour. 

Les précautions à prendre avant la séance

Avant une séance d’épilation au laser, évitez de vous exposer au soleil. N’appliquez pas non plus de crèmes pour bronzage. Mais encore, ne mettez pas de produits de beauté au niveau des surfaces à épiler.

Articles en relation