Vous ne savez pas où faire du camping l’été prochain ?

C’est l’une des formules préférées des Français pour les vacances, et ce, depuis de longues années : le camping ! Certains ont leurs habitudes dans le même établissement depuis longtemps, et d’autres changent de lieu à chaque vacances. Et si c’est votre cas, on vous guide pour de nombreuses surprises…

Envie de vacances en bord de mer ?

L’avantage de notre beau pays, c’est qu’il compte une large diversité de paysages différents ! Quelle chance d’avoir sur un même territoire la mer, la montagne, la campagnes, des lacs, des rivières et des forêts… Bref, tout un univers magique à découvrir. Et heureusement, on trouve des campings partout en France et dans les plus belles régions. 

L’été, on peut ainsi s’échapper en bord de mer, du côté de la façade atlantique ou de la Méditerranée. Vous avez là deux ambiances différentes et des plages qui n’ont rien à voir ! Avec l'océan, vous allez vivre au rythme des marées et profiter de plages immenses contrairement au sud où elles sont en général plus petites. L’eau n’a pas la même température, c’est sûr, mais les bains sont tout aussi agréables dans l’océan, et beaucoup plus amusants avec les rouleaux ! 

Des vacances au sommet 

L’été, aussi, pour s’éloigner des foules, on peut opter pour du camping en montagne, dans les alpages ou dans les Pyrénées. Certaines stations de ski sont réputées pour le cadre exceptionnel qu’elles offrent aussi l’été, et vous auriez tort de vous en priver ! Au programme, des randonnées, la découverte de la faune et la flore locales, des baignades dans des lacs, des moments de détente aussi… C’est tout un autre univers sans la neige, à la fois merveilleux pour les contemplatifs et les sportifs !

La campagne, ça vous gagne !

La campagne reste très privilégiée l’été pour “se mettre au vert”. Quoi de mieux que les forêts et les vallées pour bénéficier d’un terrain de jeu infini, avec des baignades en rivières ou dans des lacs ? Ou alors les bocages normands où l’on déguste de délicieux produits du terroir ? Sans oublier les villages français qui ont toujours beaucoup de cachet, quelle que soit la région… 

Articles en relation