Pourquoi faire construire une maison neuve ?

Lorsqu’on projette d’acquérir un bien immobilier à titre d’habitation, il est normal d’hésiter entre l’achat d’une maison existante et la construction d’un logement neuf. La construction d’une maison neuve s’avère être la solution la plus avantageuse. Quels sont les privilèges de la construction d’un bien immobilier neuf ?

Connaitre le mode de construction

En choisissant de faire construire votre maison, vous connaissez les différents éléments liés à l’opération : modèle architectural, mode de construction, isolation, etc. Vous êtes également responsable du choix du constructeur et des matériaux à utiliser. En revanche dans l’ancien, le plan de la maison peut ne pas être conforme à vos attentes en termes d’esthétique ou d’exigences techniques. Le choix de faire construire une maison neuve, c’est par conséquent la possibilité d’opter pour un plan sur-mesure permettant de vivre bien dans son habitation. Au nord-ouest de la France, vous trouverez des professionnels qualifiés pour votre construction de maison neuve à Vannes.

Profiter d’une maison économique

Le plan de financement du projet de construction d’un logement neuf prend en charge tous les besoins. Vous n’aurez pas à prévoir un budget supplémentaire pour des travaux comme pour un immobilier ancien. A cela s’ajoute des économies d’énergie qui permettent une réduction du coût des factures d’électricité. Le chantier est réalisé selon la réglementation thermique RT 2012 qui permet de profiter d’un grand bien-être. Cette norme vous donne également la possibilité de bénéficier d’une exonération partielle ou totale de la taxe foncière pour une durée de deux ans, ainsi qu’un crédit d’impôt « transition énergétique », qui encourage l’utilisation des énergies renouvelables.

Bénéficier de garanties

L’assurance de bénéficier d’un ouvrage protégé est l’un des avantages d’un achat dans le neuf. En effet, grâce aux différentes garanties auxquelles le constructeur a souscrit, l’ouvrage est couvert contre tout sinistre ou défaut impliquant la responsabilité de l’entreprise de construction, de même que ses équipements. Ainsi, vous êtes sûr de disposer d’une habitation pérenne qui ne requiert pas des travaux supplémentaires sur une durée de 10 ans.

Articles en relation