Optez pour le leasing pour devenir propriétaire d’un bateau

Depuis plusieurs années, le leasing qui assemble la location, la vente et le crédit amène de nombreuses personnes à pouvoir consommer. En effet, grâce à cette option utilisée plus couramment dans le secteur de l’automobile, ceux qui n’ont pas le budget, peuvent profiter d’un tout autre choix de moyen de transport tel que le bateau. 

Le leasing apporte de nombreux avantages financiers

Ce mode de financement qu’est la LOA ( location avec Option d’Achat ) vous fera bénéficier de loyers réduits considérablement, puisqu’on peut considérer que la TVA est réduite de 50 %, puisque cette taxe à taux normal sur l’achat, est financée en partie par l’agence bancaire, et celle que vous payez mensuellement est réduite de moitié.

Effectivement, la location de bateau n’est imposable que sur la partie du tarif de la location qui correspond à l’utilisation de ce bien dans les eaux territoriales collectives. 

Il faut savoir qu’en LOA, votre nouvelle acquisition, pendant toute sa location, ne fait pas partie de votre patrimoine, parce que c’est l’établissement financier qui en est vraiment le propriétaire, ce qui peut être un gros avantage financier. puisqu’il n’y aura pas de conséquences sur l’impôt sur la fortune

Vous pouvez revendre votre bien si vous le désirez, car les contrats de LOA restent cessibles. Le futur propriétaire pourra bénéficier lui aussi de ces avantages. 

Une simulation pour mieux vous satisfaire

Sur le site, vous pouvez simuler votre location ce qui vous évitera quelques surprises. Grâce à cela, vous pourrez rapidement envoyer votre étude de financement à un courtier. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire demandé en précisant bien si vous souhaitez un crédit bateau ou une LOA, pour vous éviter tout désagrément, et ainsi partir sur l’eau tranquillement, quelques mois plus tard.. 

La durée varie de 3 à 15 ans, afin de satisfaire un plus grand nombre de personnes. Vous devez renseigner le montant de votre apport financier pour un crédit, ou alors le montant du premier loyer que vous désirez.

La date de livraison est importante afin de fixer au mieux le début du contrat de location. Vos coordonnées ne seront pas utilisées à des fins commerciales, mais juste pour vous aider dans la réalisation de votre rêve et vous faire économiser de l’argent.. 

Vous pouvez aussi demander un devis pour l’assurance, ce qui est à prendre en considération, puisque cela, vous évite d’effectuer d’autres démarches. 

Articles en relation