Les trois détails du salon de jardin lounge

L’arrivée des beaux jours nous laisse entrevoir la perspective des premières soirées au jardin avec nos amis. Cette année, vous voulez marquer les esprits en aménageant un espace de rêve à la fois convivial, moderne et design. Parfois, tout n’est qu’une question d’accessoire et une ambiance ne tient qu’à un petit détail. Voici quelques idées pour mettre vos invités à l’aise.

La touche festive

Lorsque l’on pense au style lounge, on pense tout de suite aux endroits les plus branchés de la côte méditerranéenne comme à Ibiza ou à Saint-Tropez. Il faut donner à votre jardin un petit côté salon privé de la jet set. Vous devez certes créer une ambiance tamisée avec des lumières LED colorées, mais également apporter une touche festive en installant une petite piscine, un spa hors sol, ou bien tout simplement un bar à cocktail.

La touche conviviale

Lorsque vous invitez du monde, il faut que chacun se sente à l’aise, un peu comme si l’on était chez soi. Certains entendront par là ambiance familiale avec une grande table à manger. D’autres préféreront les petits salons cosy et confortables avec une plancha et un barbecue pour faire à manger pour tout le monde. Pour la fin de soirée, prévoyez un Narguilet pour que chacun profite d’un instant oriental comme sur les plages branchées du sud. Vous trouverez des modèles très décoratifs dans les magasins de chicha en ligne.

La touche zen

Rien ne vaut une bonne sieste à l’ombre d’un arbre ou d’un parasol. Pour cela vous pouvez placer quelques transats pour ceux qui souhaitent bronzer un peu, de petits plaids pour ceux qui préfèrent une ambiance pique-nique à la campagne. Pour un effet après-midi dans les îles, installez des hamacs où l’on pourra s’endormir au rythme des balancements. Il ne reste plus qu’à se concentrer sur les bruits de la nature pour un instant de détente absolu.

Articles en relation