Les bonnes raisons d’offrir un bola à une femme enceinte

On les a vus arriver en force sur le marché l’année dernière, les bolas de grossesse figurent désormais sur tous les étalages de bijouterie. Il s’agit d’un petit pendentif rond en argent, contenant une petite bille de cuir qui produit un léger tintement lorsqu’il bouge. Il est considéré comme l’accessoire zen du moment.

D’où vient le bola ?

Certains le disent originaire de l’Amérique latine, d’autres d’Indonésie. Une chose est certaine, c’est que le fait pour les femmes enceintes de porter un bijou qui produit un léger bruit pour rassurer le bébé est très ancien. La tradition s’est perpétuée au fur et à mesure du temps pour arriver jusqu’à nous. Il est important de choisir un bijou artisanal pour être sur de la qualité de l’objet et de sa solidité. Certains fabricants de bolas garantissent que leurs pièces sont sans nickel, sans plomb et sans cadmium.

Un accessoire zen

Nous le savons, le fœtus entend depuis le ventre de sa maman. C’est à ce moment qu’il développe son ouïe et commence à reconnaître les premiers sons, notamment les voix de ses parents. C’est pour cette raison que les médecins préconisent de parler et de lui faire écouter de la musique. Le bruit du bola sur le ventre produit un son très rassurant pour le bébé tout comme pour la mère. Il agit comme un accessoire de connexion entre les deux êtres.

Un très beau bijou

Le bola est bien plus qu’un accessoire de grossesse, c’est un magnifique bijou. Il existe des modèles très simples et accessibles en ayant un petit budget, mais d’autres sont de véritables pièces d’orfèvrerie. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes continuent à le porter soit en collier, soit en bracelet bien après l’accouchement. C’est une excellente idée de cadeau à offrir au-delà d’un contexte de l’attente d’un heureux évènement.

Articles en relation