Les bijoux, pas qu’une simple affaire féminine.

Les femmes ne sont pas les seules à apprécier les bijoux. De plus en plus d’hommes quel que soit leur origine – bikers, rockeurs, bobos, étudiants, artistes ou encore chefs d’entreprises – arborent fièrement des bijoux sans pour autant être efféminé. Bien au contraire, les bijoux pour hommes sont plein de finesse, de sobriété et de discrétion pour embellir leur apparence tout en augmentant leur pouvoir de séduction auprès de la gente féminine. Les hommes ont toujours adoré se parer – en témoigne les Egyptiens et les dandys des années 60 notamment – mais faut-il encore pour cela opter pour les bons bijoux Homme aujourd’hui.

Le bracelet, le must-have des accessoires masculins

Un accessoire devenu un incontournable de la mode masculine. En cuir simple ou double tour ou encore les modèles spartiates permettent de rehausser une tenue habillée. Mieux vaut pour les hommes menus opter pour des bracelets fins pour que ces derniers restent discrets au poignet et que son port soit synonyme de raffinement. Et parce que porter un bracelet n’entache plus la virilité masculine, des modèles à l’esthétisme plus rock-en-roll ou gothique peuvent être choisi à condition d’avoir la personnalité qui va avec. Dans tous les cas, les matières nobles comme les métaux et le cuir feront toujours sensation. Sans oublier que combiner les deux apporte cette touche de modernité supplémentaire.

Le bijou de barbe, la dernière tendance

Dernière tendance du moment, le bijou de barbe semble devenir de plus en plus répandu. Le port de la barbe est depuis quelques années un véritable phénomène de société y est sans doute pour quelque chose. Pas étonnant, que les créateurs ont eu envie d’affirmer le caractère excentrique et raffiné de celui qui porte une barbe au travers d’un bijou spécialement conçu pour l’occasion. Sous la forme d’un petit triangle qui se fixe sur toutes les barbes – au minimum 3 centimètres sinon cela n’a aucun intérêt – sur lequel est fixé un petit objet. De quoi sublimer l’homme sous toutes les coutures.

Le bijou de doigt pour afficher sa particularité

Le bijou de doigt à l’image des tatouages est le biais par lequel l’homme marque sa singularité mais aussi par lequel il exprime sa personnalité. En effet, la façon dont il porte sa bague, le choix du ou des doigts, le type de bague révèle ses traits de caractère. Il est donc essentiel de bien faire correspondre le bijou de doigt à la personnalité, au caractère de celui qui le porte. Les personnes plutôt classiques et sobres, opterons plus facilement pour un simple anneau – en argent, titane, acier voire en or – tandis que qu’un modèle orignal conviendra plus à une personnalité fantaisiste, créatrice. Pour détail, les modèles du type chevalière reviennent à la mode.

La ceinture pour homme, le comble de l’élégance

Outre le fait que la ceinture ait été inventée pour tenir un pantalon ou un jean, la ceinture n’est pas un accessoire vain. Très facile à porter, elle s’ajuste et se règle facilement. Mieux vaut opter pour une ceinture polyvalente en cuir avec une boucle simple qui conviendra à toutes les tenues et tous les styles et apporteront surtout le raffinement souhaité.

Articles en relation