Conseil : Comment réussir sa location de voiture ?

Si vous songez à louer une voiture pour vos prochaines sorties ou pour un événement en particulier, voici quelques conseils qui vous aideront à dénicher un véhicule conforme à vos besoins et à votre budget. Suivez le guide.

Anticiper ses recherches

Il convient de chercher son véhicule de location un mois avant le départ. En effet, la réservation à la dernière minute présente beaucoup d’inconvénients : clairement, les prix sont plus élevés pour ceux qui réservent une voiture quelques jours avant leur départ.

En revanche, si la réservation a été réalisée plus tôt, il est possible d’obtenir des remises de la part du loueur. Ces réductions de prix dépendent toutefois du type de voiture à louer ainsi que de la durée de la location.

En général, ce sont les utilitaires et les véhicules à 9 places qui affichent les tarifs de location élevés. Bien entendu, choisir une option supplémentaire a aussi un prix.

Tenir compte du trajet et des voyageurs

Si le trajet est assez court, une petite voiture de location suffira. Pour un groupe de 4 personnes, il est préférable de choisir un véhicule de taille moyenne. Si l’on a un certain budget, on peut se tourner vers les monospaces ou les 4×4 (ou des voitures électriques).

Ces voitures dotées d’une bonne tenue de route permettent de voyager en toute sécurité et confortablement sur tous types de routes. Il faut éviter toutefois de louer les voitures énergivores, donc ayant un important besoin d’essence.

Comparer les prestataires

Beaucoup de loueurs de voitures ont leur propre site internet, n’importe quel client peut donc consulter leurs tarifs en ligne directement sur leurs portails. Mais, cette stratégie n’est pas forcément payante pour le client.

Le mieux est de se diriger vers un comparateur de location de voiture ou de comparer un à un les tarifs des loueurs sur le web. Ceci afin de trouver le meilleur prestataire qui répond aux besoins de chacun.

L’idéal est de miser sur un loueur proposant un tarif incluant non seulement le prix de la location du véhicule, mais aussi les autres frais dont l’assurance.

Articles en relation