Associer ses études à sa passion, c’est possible grâce au contrat d’apprentissage

Aujourd’hui, notre vie quotidienne est remplie de stress, et pour les jeunes même s’ils ne le montrent peut-être pas, ressentent la même chose que les adultes. Certains, pour évacuer, misent tout sur le sport, sur les jeux vidéo, et d’autres, éliminent leur anxiété en jardinant. Il est effectivement prouvé que s’occuper de la terre, des plantes et des arbres, était bénéfique à notre bien-être. Alors pour les jeunes se passionnant pour cette activité extérieure, il existe un lycée qui vous enseignera cette catégorie de métiers. 

Un contrat d’apprentissage pour mieux vous enseigner l’art du jardinage

Cet établissement vous laisse la possibilité de suivre un CAP Jardinier Paysagiste, en alliant l’enseignement général, et l’enseignement professionnel grâce au contrat d’apprentissage. Ce dernier d’une durée de deux ans, vous apprendra les techniques d’aménagements, la réalisation des espaces paysagers, l’entretien des végétaux et tout ce qui est nécessaire à faire de vous un véritable professionnel de l’aménagement extérieur. 

Ce contrat de travail vous fera bénéficier des mêmes droits que les autres salariés, et serez rémunérés chaque mois. Il est possible de suivre cette voie même si vous avez moins de 15 ans, en disposant d’une convention et dès l’âge acquis, vous pourrez alors signer votre contrat et profiter des avantages qu’ils vous offre. 

Plusieurs formations scolaires adaptées à vos besoins

Durant vos heures de cours, vous apprendrez aussi les savoirs-faire techniques et professionnels, ce qui vous aidera aussi à entrer dans le monde du travail. Une fois votre CAP en poche, vous pouvez vous orienter vers un Bac Pro ou un BP Aménagements Paysagers, sans oublier le certificat de spécialisation des formations en élagage, maçonnerie paysagère et mécanique parcs et jardins. Cette poursuite d’études vous apportera d’autres compétences et de meilleures connaissances, tout aussi nécessaires pour exercer dans ce secteur d’activité. 

Les métiers d’extérieur portent sur des conditions de travail assez compliquées lorsque la météo n’est pas clémente. Ce genre d’activité amène à vous salir les mains, mais pour les passionnés de la nature, ils pourront enfin exercer un métier qui les enthousiasme

Pour mieux vous conduire dans votre réussite, l’établissement vous accompagnera tout au long de votre projet. 

Articles en relation