Quel est le prix du fer et de l’acier sur Internet ?

Internet présente un réel atout dans de nombreux domaines puisque les prix affichés sont très attractifs. Cela est aussi valable pour le fer ainsi que l’acier. Si vous achetez plusieurs matières premières pour vos créations et vos constructions, vous constaterez que les coûts sont nettement plus bas que ceux affichés par des magasins physiques.

Un coût relativement faible pour de l’acier robuste

Grâce à 20 années d’expérience dans ce domaine, ce professionnel est en mesure de vous proposer un large catalogue. Il est impossible d’énumérer tous les prix de l’acier, mais quelques exemples vous montrent l’intérêt d’effectuer une commande en ligne : 

  • Dès 2.55 euros pour un plat biseau 
  • 1.89 euro au minimum pour un plat BR
  • Comptez aux alentours de 1.93 euro pour un plat acier toupie

Le fer forgé est idéal pour décorer et créer

En fonction de vos ateliers, il peut être nécessaire d’acheter uniquement du fer qui profite lui aussi de tarifs très avantageux. Il faut prévoir moins de 3 euros pour un tube profilé et le budget est même inférieur à 2 euros pour un tube de 30x30x2 cm. Ces deux matériaux sont choisis dans le domaine de la construction puisqu’ils résistent parfaitement au temps et ils renforcent toutes les structures. Ils ne sont toutefois pas décoratifs contrairement au fer forgé. Vous pouvez trouver des éléments décoratifs comme une volute, une barre cintrée, un fer de lance, voire une rosace fonte. Les coûts sont également séduisants en fonction de votre projet.

Quelques chutes pour économiser de l’argent 

Soucieux de votre atelier, ce professionnel a intégré dans son catalogue des lots avec des chutes. Les tarifs sont à nouveau très compétitifs, car il faut prévoir 5 euros au minimum. Toutefois, les dimensions ne seront pas toujours adaptées à vos ateliers de bricolage ou vos créations. N’hésitez pas à vous renseigner avant de valider une commande.

Articles en relation