Pourquoi les indépendants ont-ils besoin d’un box de stockage ?

Un espace de stockage est une pièce, plus ou moins grande qu’on loue chez un professionnel pour y entreposer des objets. Les particuliers s’en servent beaucoup comme garde-meuble et les professionnels y déposent une partie de leurs stocks et de leurs archives. Généralement, les entreprises qui faisaient appel à ces services étaient de taille moyenne ou des grands comptes, mais de plus en plus de créateurs indépendants y ont recours et particulièrement ceux qui travaillent à domicile.

Une pièce d’archive

Les entrepreneurs qui travaillent à domicile ne consacrent pas toujours une pièce entière à leur activité professionnelle quand ils ne reçoivent pas de clients à domicile. Cependant, une entreprise génère de la documentation administrative comme les devis, les contrats et les factures qu’il est important d’archiver. Les box de stockage sont une excellente solution dans ce cas de figure.

Le stock d’une boutique en ligne

De plus en plus d’entrepreneurs décident de créer une boutique de vente en ligne. Certes, le e-commerce permet d’économiser les frais de gestion d’un magasin physique. Néanmoins, il est tout de même indispensable d’avoir un espace pour entreposer les produits pour les envoyer aux clients. C’est pour cette raison que des spécialistes de la location de box de stockage à Toulouse ont mis en place des pièces pouvant accueillir diverses sortes de marchandise, y compris celles qui nécessitent des conditions particulières de conservation comme le vin et les spiritueux par exemple.

Stocker ses PLV

Ce n’est pas parce que vous travaillez à domicile que vous ne faites pas de la prospection directe. Par exemple, dans le monde de la communication web et de l’informatique, les nombreuses entreprises font ce que l’on appelle du sponsoring en participant au financement de rassemblements professionnels comme les salons et les séminaires. Ils installent un stand où ils affichent leurs supports de PLV (publicité sur les lieux de vente). Pour ne pas avoir à l’entreposer ce matériel chez soi, il est possible de louer un petit espace chez un professionnel.

Articles en relation