Le marché de l’immobilier a le vent en poupe en Allemagne

De plus en plus de personnes investissent dans le marché immobilier allemand, c'est un fait, et ce, même si les prix augmentent dans plusieurs grandes villes, mais restent rentables au niveau locatif et sur les plus-values lors de la revente. Berlin est au summum de sa forme dans ce domaine, et les prix peuvent être négociés en général à 4 000 € le mètre carré. 

Le marché immobilier berlinois est attrayant

Pour les investisseurs locatifs, la capitale allemande est la ville idéale, car les habitants de Berlin préfèrent la location à l'achat. Effectivement, là-bas, il n'y a que 20 % de propriétaires, ce qui laisse 80 % de locataires. Les prix de l'immobilier dans cette ville sont beaucoup plus bas qu'à Londres : 4 à 5 fois moins cher, pour être exact, ce qui est loin d'être négligeable. D'ailleurs, c'est l'un des tarifs les plus bas par rapport aux autres capitales de l'Europe comme Barcelone, ou Hambourg et des diverses grandes villes. Investir dans l'immobilier à Berlin reste sûr et permettra de bénéficier d'une véritable rentabilité. 

Le marché immobilier a éclaté dans la ville, alors les prix se rattrapent et continuent leur petit bonhomme de chemin avec une hausse de prix d'environ 10 % chaque année ( pour être plus précis +10.1 % en 2015 et 9.6 % en 2016 et 12.7 % l'année dernière). Le prix moyen au mètre carré tourne entre 2 800 et 2 900 €. 

Une fiscalité bien avantageuse

De plus, la fiscalité reste très intéressante, Effectivement, en Allemagne, il n'existe pas de taxation sur la plus-value si vous possédez votre bien depuis plus de 10 ans, ce qui offre un avantage certain. La procédure d'achat d'un appartement est beaucoup plus rapide que dans l'Hexagone, et cela est un point tout aussi attrayant. 

Pour valider la vente, il ne suffit que d'une signature, alors les investisseurs français se frottent les mains, et se ravissent de bénéficier de démarches administratives simplifiées. Cependant, le financement doit se faire avant, contrairement à la France, où il n'existe pas de clause suspensive d'obtention du crédit inscrite dans l'acte de vente effectué par le notaire. Alors en investissant à Berlin, vous vous constituerez un patrimoine solide, pouvant vous faire profiter d'une rente mensuelle pendant plusieurs décennies, et cela vous aidera à préparer une retraite plus sereine. 

Articles en relation