Fotocommunity, une communauté de passionnés de photos !

Il en existe des plateformes communautaires de photographes amateurs ou professionnels sur le web, mais de qualité, pas tant que ça finalement!

J’ai découvert une plateforme de passionnés de photos

Moi qui suis passionné de photo depuis tout petit, je cherchais à mes heures perdues, un site web où des passionnés de photos échangeaient leurs réalisations et je suis tombé finalement sur ce site internet à travers un forum, Fotocommunity.

Je me suis seulement baladé pendant un premier temps, voir un peu ce qu’il se trouve…et il y a une quantités de photos incroyables, et beaucoup d’échanges se font à travers les commentaires, c’est ce que je cherchais!

La critique est très amicale, et je m’en suis rendu compte lorsque j’ai créé un compte comme celui d’un ami ici passionné de photos et ai publié ma première photo, ça concernait un profil, un autoportrait plus précisément.

Il est très facile de créer un compte chez Fotocommunity, c’est vrai que j’ai un peu galéré à trouver mes marques, à savoir comment insérer les photos, entrer les informations, mais petit à petit, on s’y fait et ça devient vite une obsession de s’y connecter.

Les limites de cette interface

Eh oui, il n’y a pas tout le temps que des avis positifs, et ce, pour n’importe quelle interface que ce soit. Je me disais, pour qu’elle soit aussi propre et aussi bien tenue, il devait y avoir des gens derrière qui devaient y travailler. En effet, il y a une limite de photos à publier par semaine à part si tu pais un abonnement mensuel, qui n’est pas si élevé d’ailleurs, mais pour vous avouer, je ne l’ai pas encore pris, peut-être plus tard…allez savoir.

En tout cas, tout ça pour vous dire, allez jeter un coup d’oeil si vous aimez la photo, tout comme moi et beaucoup de personnes ! :)

Articles en relation