Entretenez votre passion pour l’OM

Une Coupe de clubs champions, neuf championnats de France, dix Coupe de France et trois Coupe de la Ligue, voici des titres qui vous classent un club. C’est le palmarès de l’Olympique de Marseille, familièrement appelé l’OM. Les Marseillais aiment leur équipe, mieux, ils lui vouent un véritable culte, une passion qui se transmet de génération en génération. Mais l’amour pour l’OM se propage bien au-delà de la cité phocéenne. Club français le plus populaire, il a ses supporters dans toutes les villes de France. La grande époque Tapie n’est pas étrangère à ce phénomène. C’est d’ailleurs le célèbre homme d’affaires qui a permis à l’Olympique de Marseille d’être le seul club français à remporter, jusqu’à présent, le titre européen dans la compétition suprême.

Quant aux légendes, elles ont été nombreuses du côté de la Canebière : de Mario Zatelli à Steve Mandanda, en passant par Roger Magnusson, Josip Skoblar, Joseph-Antoine Bell, Jean-Pierre Papin, Eric Cantona, Didier Deschamps, Chris Waddle, Enzo Francescoli, Marcel Desailly, Basile Boli, Fabien Barthez ou encore Didier Drogba, pour ne citer qu’eux.

Souscrivez un abonnement OM Box

Si l’OM a remporté le titre de champion de France en 2010, il n’empêche que le club a du mal à enrichir son palmarès depuis un certain nombre d’années. Mais les supporters de l’OM ne désespèrent pas et misent beaucoup sur l’arrivée du propriétaire américain, Frank Mc Court, pour relancer la machine. Ce dernier a promis d’injecter de fortes sommes d’argent afin de recruter des joueurs de grand calibre dans le but de concurrencer le PSG et Monaco, et par conséquent de relancer l’intérêt de la Ligue 1.

Un fan de l’OM qui se respecte va supporter son club de cœur au mythique Stade Vélodrome quand il habite à proximité, ne rate pas un match à la télé quand il habite plus loin, collectionne les maillots blanc et turquoise et lit régulièrement les articles consacrés à l’OM dans la presse afin de ne pas passer à côté de la moindre information. Désormais, il doit également s’offrir un abonnement box OM qui permet, de manière mensuelle, de recevoir des images dédicacées, le magazine du club, une écharpe, un plaid, un bracelet aux couleurs du club, etc. Si c’est votre cas, l’OM sera ainsi encore plus présent dans votre quotidien !

Articles en relation