Construire une maison en bois en kit à faible prix

Si autrefois on construisait toujours une maison en employant le bois, aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas. Le béton a remplacé ce matériau de construction car plus facile à produire et à mettre en œuvre.  Mais depuis quelques années, ce n’est plus forcément vrai. Les constructeurs de maison en bois ont industrialisés leurs procédés afin de proposer des bâtisses au même prix que celles en béton.

La maison en bois en kit

Aujourd’hui les principales vente de maison en bois se font à base de kit, c’est à dire que la maison est pré-construite en usine  afin de n’avoir qu’à être assemblée sur le terrain. L’avantage de l’emploi du kit est un gain de temps considérable. Quand il faut en moyenne presque un an pour voir une construction en béton sortir du sol, la maison en bois en kit pourra être assemblée en moins d’une semaine par seulement une poignée de personne aidées d’une grue de levage.

Le bénéfice du matériau

En plus d’un temps de construction rapide, l’utilisation du bois présente des avantages certains comme par exemple une réduction des déperditions de chaleur dû aux ponts thermique, ou encore une meilleure isolation face au bruit. Le bois réduit également le taux d’humidité dans la maison ce qui a pour conséquence de diminué la présence de microbes et améliore donc potentiellement la santé de ses occupants. Enfin, le bois peut absorber de grande quantité de C02 ce qui fait de la maison en bois une construction vraiment écologique.

Des tarifs identiques

Ce qui rend vraiment cette maison intéressante, c’est que le prix d’une maison en bois en kitest identique à celui d’une construction traditionnelle, alors pourquoi se priver de tout ces avantages lorsque l’on peut les avoir au même prix.

Articles en relation